Dans le domaine du référencement dans les moteurs de recherche, le taux de rebond indique le pourcentage de visiteurs d'un site web qui le quittent immédiatement après leur arrivée.
Le taux de rebond est le un indicateur important : plus il est faible, plus les visiteurs restent longtemps sur le site, ce qui indique généralement que ce dernier leur apporte une information de qualité.
Le calcul du taux de rebond sur une page web s'effectue en divisant le nombre de visites uniques de la page par le nombre de visites de la page et en multipliant le tout par 100.
Exemple extrême : Ainsi, si 100 internautes arrivent sur la page et la quittent immédiatement, et que le nombre de visites de la page est de 100, le taux de rebond est de (100/100)*100 = 100 %. Ce qui est un très mauvais résultat (le pire) puisque tous les internautes ont quitté la page sans approfondir la visite du site. Ce dernier ne présente donc probablement que peu d'intérêt.
Deuxième exemple extrême : un internaute arrive sur la page et la quitte immédiatement et le nombre de visites de la page est de 100. Le taux de rebond est, cette fois, de (1/100)*100 = 1 %. Ce qui est un résultat excellent puisque seul un internaute a quitté la page sans approfondir la visite du site. Le site offre certainement un grand intérêt pour les visiteurs.
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